La nature respectée, utiliser les restes!
Maman inventait des tas de recettes pour recycler les restes et ce qui d'ordinaire filait à la poubelle.
Rien à voir avec le "minerais" actuellement utilisé, fait des déchets d'animaux en abattoir et entrant à 15% dans la composition des plats et viandes préparées (qu'il y ait ou non du cheval)
Peut-être tenait-elle ces idées de sa grand-mère, "cordon bleu", ou bien avait-elle un génie de la cuisine, comme un génie de la couture, du jardinage
Donc ici, j'ai trouvé des recettes avec utilisation de carcasses de volailles, de crêtes de coq, de fanes de poireaux, d'épluchures de carottes.
Mise à jour 2018: voir ici care je n'ai pu retrouver la page que j'avais notifiée en 2013
jeudi 25 avril 2013 à 02h47 par fleurdatlas dans cuisine
COMMENTAIRES

je ne suis pas sûre à 100%
mais nous essayons d'acheter des "matières premières" pour faire nos repas
et c'est vrai que c'est délicieux en comparaison avec tout préparé!
un exemple parce que nous n'avons pas de moyens financiers: nous achetons des morceaux de viande lorsque leur aspect et leur provenance nous plait, Djam les découpe en petits morceaux (ex 100g) et les congèle aussitôt.
Ensuite lorsque nous voulons de la viande à un repas nous allons les chercher et nous les faisons griller, ou rôtir. Et nous les servons à raison de 50g par personne. Oui c'est peu! mais le goût est tellement différent du steak haché à 5€ le kilo que l'on pouvait s'acheter autrefois et qui ne contenait que 50 à 60% DE VRAIE VIANDE mélangée à tas d'autres ingrédients: farines, soja, graisses, minerais!
Derniers commentaires