Foodista!? c'est grave docteur?
Prendre la nourriture en photo pourrait être la manifestation d'un véritable problème psychologique
RÉSEAUX SOCIAUX - Vos contacts qui postent des photos de chacun de leurs repas sur Instagram ou Twitter ne sont pas seulement pénibles — pour vous comme pour certains restaurants qui ont décidé d'interdire à leurs clients de prendre des photos des assiettes —, ils pourraient bien avoir un véritable problème.
C'est en effet l'analyse de Valerie Taylor, chef du service de psychiatrie au Women's College Hospital à l'université de Toronto, pour qui communiquer de façon obsessive sur ses repas pourrait être la traduction d'un trouble alimentaire.
article à consulter intégralement là: Prendre la nourriture en photo pourrait être la manifestation d'un véritable problème psychologique
- Et chez nous alors, qu'en est-il?
- Comment ça marche?
- Pourquoi?
Historiquement, c'est ma fille ( Cocochef) qui, lorsqu'elle était à l'école hôtelière de Talence, puis en spécialité pâtisserie à Pujols, prenait les mises en places et les plats.
Alors nous avions des albums référence, sortes de pressbook! c'était en 1995, il y a 20 ans! et les photos étaient argentiques!
Antérieurement, c'étaient ma mère, ma fille et moi qui photographions les plats des jours de fête (Noël, Pâques, anniversaires et fêtes, mariage, communion, baptêmes) aussi bien en noir et blanc (années 50, 60) qu'en couleur ou sur diapo (par la suite), nous les photographions au moment où ils étaient apportés à la table du banquet, nous prenions le plat et les mains de celui ou celle qui le portait, parfois, le visage de la cuisinière (c'étaient souvent les femmes qui cuisinaient chez nous).
Depuis c'est principalement moi qui prend tous les plats que nous faisons, pour me rappeler d'en écrire la recette par exemple, ce ne sont pas des chefs d'oeuvre de dressage d'assiette du tout, mais ce sont souvent des chefs d'oeuvre de goût (délicieux) et c'est ce qui compte pour nous!
aucun problème avec la nourriture, dans la famille longue tradition de restaurateurs, boulangers, cafetiers!
mais qu'est-ce qu'ils vont chercher ces psys?
Derniers commentaires