Difficile de trouver quelques heures entièrement consacrées à la réponse des quiz et du contrôle de fin de MOOC AFPA CUISINE TECHNIQUES DE BASE 


ce fut possible dans la journée et la nuit du lundi de Pâques

donc la nuit précédente, pas beaucoup dormi, mais fini les évaluations.


Résultat plus que satisfaisant 98% de bonnes réponses.

Le barème était spécial: les 5 quiz ne comptaient que pour 30% dans la note, le contrôle final pour 70%, et il fallait obtenir au moins 70% de bonnes réponses à l'ensemble pour obtenir l'attestation de suivi.


La difficulté principale pour moi c'était de pouvoir trouver assez de temps en continu, pourquoi? parce que les quiz comportaient parfois 10 questions ou plus à valider en une seule fois, si les connexions s'interrompent alors que l'on est entrain de répondre, tout est à recommencer! si quelqu'un vient déranger, je ne sais plus où j'en suis, moi ça me demande un max de concentration ce genre de questionnaire.

Et comme il y a toujours quelques erreurs (du fait du logiciel qui traite les réponses ou du fait d'erreurs humaines programmant la pertinence ou la non pertinence des réponses données), on n'a pas intérêt à en rajouter de son côté, les points disparaissent vite!


Donc j'obtiens l'attestation et suis partante pour un nouveau MOOC en automne.

Cette année 2016, la famille a validé deux MOOC: en cuisine, et en espagnol

elle a suivi sans y participer, les aventuriers de l'écriture collaborative au MOOC fantasy 2

 

en 2015, la famille en avait validé trois:

un MOOC design culinaire 

et deux MOOC astrophysique

et avait participé au MOOC fantasy 1 (écriture collaborative), au MOOC bordelais: chanson des troubadours, au MOOC bourguignon OWU (université du vin)

 


je dois avouer que les MOOC cuisine nous ont donné énormément plus de mal que les MOOC astrophysique, c'est normal, la vie en cuisine est dure et dense!

Nous pensons à l'avenir continuer activement dans la cuisine, les autres MOOC, si nous en suivons en spectateurs, nous servirons pour notre culture générale, mais sans que nous nous investissions sur l'attestation à obtenir.

D'après nos observations, nous estimons la barre de plus en plus haute pour les résultats permettant de valider les MOOC, les échéances serrées, et le travail collaboratif: d'équipe, soumis à la correction des pairs, avec participations effectives aux visio-conférences est noté d'une façon prépondérante, or nous ne pouvons nous y investir, donc nous n'aurons pas les attestations même si nous étudions et apprenons beaucoup grâce à ces MOOC.

Il est normal que nous concentrions nos efforts et nos participations sur ce qui nous est utile et prépondérant. LA CUISINE!


Voici le tableau de mes résultats à ce MOOC:


 

Et voici l'attestation (enfin son fac-simile plutôt) avec changement de mon nom en mon pseudo, je vous avais bien annoncé qu'il serait attribué à KlairA donc voici: